CONDITIONS DE RETOURS ET REMBOURSEMENTS

 

ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT

Conformément aux articles L.120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Nous comptons un délai de 15 jours qui court à partir du jour de la réception de la commande du consommateur. Pour toute demande de retour, n'hésitez pas à nous contacter à contact@feliformia.fr

L'échange est gratuit sur feliformia.fr !
Dans le cas d'un échange, les frais de retour seront à la charge du client. si il devait y avoir un échange, les frais postaux de  du nouvel envoi seront alors à la charge du client et non pris en charge par feliformia.fr. A partir du moment où la procédure d'échange est engagée avec le Client, celui-ci dispose d'un délai de 10 jours maximum pour déposer le colis retour soit à la Poste, soit au point relais pour expédition.

L'échange n'implique en aucun cas la réservation d'un article. Si au moment de la réception du colis retour, l'article demandé en échange n'est plus disponible en stock, le client ne pourra pas le réclamer. Feliformia.fr proposera alors au client un autre article ou un remboursement.

Seuls seront repris les produits neufs, propres, comportant leurs étiquettes toujours attachées et en parfait état de revente. Tous les articles ne respectant pas cette procédure ne pourront faire l'objet d'un retour.
Tout produit qui aura été abîmé, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans ce cas, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu'il pourra se faire renvoyer à son adresse à ses frais dans un délai de trente jours. Outre passé ce délai, les articles non réclamés, non vendables, seront détruits. Aucun recours ne sera alors possible et feliformia.fr sera considéré comme exempt de toute éventuel action commerciale.

Dans le cas d'une réception d'un produit en avarie (taché, étiquette arrachée, autre), le client est tenu d'en informer le service client dans un délai de 2 jours ouvrés suite à la réception de ce colis. Passé ce délai, la signalisation de l'avarie de pourra être recevable et l'entreprise exemptée d'obligation d'action commercial


Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur fera tous les efforts possibles pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.

Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence par virement bancaire ou PayPal
Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, feliformia..fr lui remboursera la différence dans un délai de 10 jours ouvrés.

 

Modalités de remboursement:

Le remboursement se fait:

- par carte bancaire pour les clients ayant payé par ce mode de paiement
- par PayPal pour les clients ayant réglé par PayPal.
- par virement bancaire pour les clients ayant réglé par ce mode de paiement.

Dans le cadre d'un remboursement, les frais de retours sont à votre charge. Il en est de même pour les commandes passées sur les Marketplace.

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre colis retour à l'adresse indiquée ci-dessous par le biais de La Poste en envoi suivi. 

Votre remboursement sera effectif dès réception de votre colis et après un délai de traitement de 7 jours ouvrés.