Transport aérien chats & chiens

Vous décidez de partir en vacance et d'en faire profiter votre animal de compagnie, c’est possible, selon la compagnie aérienne différentes possibilités sont envisageables : en soute, en cabine, ou encore par fret. Quelques formalités : FORMALITÉS

  • Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins obligatoires à jour.

  • Tout chien ou chat voyageant au sein de l'Union européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d'un passeport européen. Fourni et rempli par un vétérinaire habilité, ce passeport permet d'identifier votre animal et atteste qu’il est dûment vacciné.

  • Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l'ambassade de votre pays de destination. Par exemple, pour les voyages vers l'Irlande, la Suède, le Royaume-Uni ou Malte, des conditions sanitaires supplémentaires sont requises.

  • Pour vos voyages en dehors de l’Union européenne, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d'origine et de destination ainsi que pour les pays des escales correspondances (vaccinations, quarantaine, etc.).

Voici pour l’administratif, mais avez-vous pensé au bien-être animal ? Comme pour les humains les heures de transports peuvent être plus ou moins agréable pour les animaux également. Il faut prévoir une cage, sac de transport adapté à votre animal et sa taille. Nous proposons une large gamme de produits qui peuvent s’adapter au besoin de votre chat, chien, autres animaux en tout genre. Pour voir l’ensemble de notre gamme c’est par ici.