top of page

Quelles astuces pour occuper son chat ?


Votre chat est sans contexte votre peluche préférée qui vous réconforte. Même si il est en général plus calme qu’un chien, votre mignonne boule de poils ne sera pas le plus heureux du monde en restant sur un canapé sans être sollicité. Et oui, quand il est éveillé, votre petit chat favori a bien besoin de se défouler ! Ce petit félin de compagnie est, au fond de lui, un chasseur hors pair ! Pour le bien-être physique et mental de votre petit tigre, celui-ci a besoin d’être stimulé comme il se doit pour son propre épanouissement. A travers notre article, découvrez comment tenir votre chat occupé et le divertir !


Griffer, encore et encore


Le griffoir pour chat

Le petit félin qu’est votre chat éprouve le besoin naturel de griffer, c’est bien connu ! Griffer, pour un chat, est une action apaisante qui entretient ses griffes tout en évitant de les casser. Si vous voulez épargner votre mobilier qui n’a rien demandé, il est indispensable de disposer de griffoirs dans votre intérieur ! Vous serez bien content d’épargner vos canapés et vos rideaux. Plus vous disposerez de quelques griffoirs dans votre intérieur, plus vos meubles seront épargnés et plus vos félins seront épanouis !

L’arbre à chat, un endroit où se reposer et où griffer à volonté

Pour continuer dans la thématique des griffoirs, pensez aux arbres à chat !


L’arbre à chat est un accessoire indispensable dans la vie de votre petit chat adoré, c’est vraiment le must-have à avoir pour lui faire plaisir et l’occuper de diverses façons. En effet, l’arbre à chat est multifonction : votre chat peut se percher à sa guise (ce qu’il adore !), de se reposer et… de faire ses griffes car beaucoup d’arbres à chat possèdent des parties « griffoirs » tellement indispensables pour que votre chat s’occupe et exprime son besoin naturel.

Sur Feliformia, retrouvez des arbres à chat de toutes sortes : des arbres à chat pas cher, des grands arbres à chat XXL, avec des formes diverses et variées !


Les jouets pour chat indispensables pour occuper sa boule de poils


Les jouets pour chat distributeurs de friandises à gogo !

Votre chat est un gourmand et vous voulez l’occuper en l’obligeant à se dépenser un peu. Nous avons la solution ! Optez pour des jouets pour chat distributeurs de friandises !

Comme pour nos amis les toutous qui ont une sacrée gamme de distributeurs de friandises pour chien, les jouets distributeurs de friandises sont un excellent moyen d’occuper votre tendre matou.

Vous allez adorer le regarder se démener pour récupérer sa récompense ! Garnissez les jouets de friandises pour chat ou de croquettes pour chat que vous cacherez à l’intérieur.


Des jouets éducatifs pour chat

Pour son bien-être, votre chat a besoin d’être sollicité ! Amuser les chats, ce n’est pas toujours si simple. Il existe une grande variété de jouets pour chat sur le marché pour occuper votre animal. Mais comment faire son choix ? La team Feliformia vous offre ses recommandations !


Pour occuper votre chat, il vous faut trouver LE jouet qui l’amusera follement ! Pour cela, challengez-le avec des jouets éducatifs pour chat ! Ce sont des jouets d’intelligence qui stimulent votre chat en l’incitant à jouer, à griffer, à attraper.


Découvrez nos jouets à suspendre et nos cannes à pêche pour chat ! Nous recommandons la canne à pêche qui permet de renforcer le lien affectif avec son chat, et si il y a des plumes c’est encore mieux, ils en raffolent ! De plus en plus, pour stimuler les chats, des jouets électroniques se conçoivent de plus en plus. Ce sont des jouets éducatifs qui stimulent votre chat même en votre absence, car, si vous les laissez allumés, ils s’activent tout seul quand votre chat s’approche ! Heures de jeux garanties, et fini l’ennui !


L’herbe-aux-chats pour une euphorisation au poil !

Vous n’arrivez toujours pas à attirer l’attention de votre chat ? L’herbe-aux-chats (ou cataire) est votre allié !


Alors, vous avez installé les griffoirs, les arbres à chat, les jouets et tout le patacaisse mais votre chat ne s’y intéresse pas et semble s’ennuyer à mourir ? Tadam, saupoudrez de l’herbe-aux-chats là où vous souhaitez attirer votre minet et le tour est joué !

Que ce soit pour les griffoirs, les arbres à chat ou les jouets, vous pouvez en dispenser de partout pour attirer votre chat et le rendre euphorique ! Pas de panique, cette herbe est sans danger pour vos matous.


Vous l’aurez compris. L’herbe à chat, ou cataire, est un bon moyen d’occuper et de stimuler l’odorat de votre chat en votre absence. Ce végétal aux effets euphorisants est en effet très attractif pour les matous. Le chat la hume, s’y roule et se sent à la fois détendu et excité.


Découvrez tous nos produits avec de l’herbe à chat !


Maintenant, vous avez toutes les informations pour occuper votre matou comme il se doit, tout en satisfaisant ses besoins indispensables à son bien-être ! Evidemment, tenez toujours compte de l'âge de votre chat : un matou plus vieux sera moins énergique et moins joueur qu'un chat plus jeune.

8 vues

Comentarios


bottom of page