La canicule & nos animaux

La canicule touche les humains, mais en particuliers nos animaux de compagnies. Tout d'abord il faut éviter les balades aux heures les plus chaudes

Quand il fait très chaud, adaptez, dans la mesure du possible, votre routine au climat, en évitant notamment de vous exposer durant les heures où le soleil est le plus fort. Il est donc aussi important d’en faire de même pour vos animaux. Maintenir les gamelles d’eau remplie(découvrez nos gamelles pour chats, chiens)

Comme chez nous, un des premiers symptômes d’un coup de chaleur passe par la déshydratation. Le manque d’eau est dangereux pour le corps et peut très rapidement affaiblir votre animal de compagnie. Que vous soyez ou non chez vous, votre compagnon à quatre pattes doit toujours avoir de l’eau fraîche à disposition. En cas de grosse canicule, vous pouvez y ajouter quelques glaçons après avoir testé leur réaction. Il est important de brosser très régulièrement votre animal, idéalement tous les jours, surtout en période estivale. Vous empêcherez ainsi une accumulation de vieux poils dans leur pelage, qui conservent la chaleur. Cette bonne habitude à prendre permet à son pelage d'assurer au mieux sa fonction thermorégulatrice. Une vigilance particulière dans les transports, découvrez nos sacs de transports.

Pour des voyages en voiture, appliquez les mesures mentionnées ci-dessus en prévoyant des pauses régulières pour permettre à l’animal de se dégourdir les pattes et de s’hydrater. Un animal ne doit jamais être laissé seul dans un véhicule, même si la fenêtre est entrouverte, au risque d’un coup de chaleur, qui peut rapidement être fatal.