top of page

L’arbre à chat… pour ceux qui aiment se percher !


Très populaire chez nos félins domestiques, l’arbre à chat est devenu un must-have chez les propriétaires de matous. Dans cet article, on vous explique à quoi sert l’arbre à chat et comment l’optimiser !

Pourquoi offrir un arbre à chat à son chat ?

Le chat est un animal ayant besoin de se percher, c’est important pour son bien-être ! Pourquoi ?

  • Il satisfait son instinct naturel : il chasse ses proies et se protège des prédateurs.

  • Il assure sa place de dominant grâce à son agilité de grimpeur né !

  • Il surveille son environnement. En hauteur, le chat a une vue imprenable sur le monde qui l’entoure.

  • Le chat se sent en sécurité quand il est en hauteur. De là-haut, le chat ne peut pas être attrapé !



Pourquoi l’arbre à chat est aujourd’hui incontournable ?

L’arbre à chat satisfait deux besoins essentiels au bien-être du chat !

  • Le besoin de griffer, instinct naturel du chat au quotidien. Vous en saurez davantage grâce à notre super article sur les griffes du chat !

  • Le besoin d’être en hauteur, qui s’allie au besoin de jouer et de se reposer : tout ce qu’apporte l’arbre à chat, en somme !


Où placer son arbre à chat ?

Découvrez des caractéristiques à prendre en compte pour le placement de son arbre à chat. Qu’est-ce-qui ferait plaisir à votre chat ?

  • Choisissez un endroit où votre chat passe du temps en votre compagnie, au salon par exemple.

  • Privilégiez également un endroit où votre chat aime se reposer, sachant que de nombreux arbres à chat sont équipés d’espaces de repos. Après la sieste, le chat a tendance à s’étirer et à faire ses griffes. L’arbre à chat est conçu exprès pour cela !

  • Optez pour une vue sur plusieurs pièces de votre habitat : votre chat va adorer observer ce qui se passe à la maison !

  • Une vue sur l’extérieur : Très curieux, le chat aime observer ce qui se passe dehors… une de ses activités favorites, assurément !


Et si mon chat ne s’intéresse pas à l’arbre à chat que je lui ai offert ?

La solution ultime reste l’herbe-aux-chats ! Attirante, attractive pour le chat, l’herbe-aux-chats se vaporise en poudre. Il ne vous reste qu’à en appliquer sur votre arbre à chat, afin que votre animal ait une forte envie d’aller y jeter un œil avant de totalement se l’approprier !

A part l’arbre à chat, existe-il d’autres infrastructures pour chat qui lui feront plaisir ?

Pour accompagner son arbre à chat, de plus en plus d’innovations se développent sur le marché :

  • Des parcours pour chat ou des ponts à chat : Les parcours (ou ponts à chats) permettent à votre matou d’exercer son besoin de grimper et d’être en hauteur. Le parcours ou pont à chat amène votre minet à se dépenser et à développer son agilité dans son intérieur. Et vos meubles seront épargnés !

  • Des cabanes pour chat : Certaines cabanes pour chats sont équipées de griffoirs ou peuvent s’accrocher au mur afin de compléter le parcours. Votre chat peut se reposer en hauteur, comme dans son arbre à chat !


5 vues

コメント


bottom of page